Suivez nos Vidéos sur Youtube TunisAïkido Channel

Loading...

Aikido et Autisme...la voie de l'amour

L'aikido est la voie de l'amour, du partage et de la communication. c'est ce que Ueshiba s'est fixé comme finalité de cet art martial, fort original des autres arts martiaux. L'idée est bien simple : Si c'est cela l'objectif ultime de l'aikido, pourquoi ne pas partager et amour et cette affection avec les personnes qui en est le plus besoin : les personnes handicapés.

En effet, notre club, a choisi de prendre en charge des personnes autistes et dyslexiques pour essayer de vivre avec eux une expérience unique : une expérience de partage de sentiments et d'amour à travers l'aikido. Que Dieu soit avec nous pour dessiner le sourire sur le visage de ces enfants.

Le 7 janvier 2010, a été notre deuxième séance avec ces enfants. mais le chemin est encore long..

1 commentaire:

  1. Bravo à vous. Je viens de découvrir votre blog. Nous faisons de l'aikido et sommes parents d'une jeune fille autiste. Nous avons de même fait expérimenter avec succès l’accueil de jeunes autistes dans notre club. J'ai monté une association avec d'autres parents et professionnels pour promouvoir la vie sociale des personnes avec autisme et j'ai publié votre video. Dtes-moi si cela vous gène.
    Bien à vous Marie-Françoise Lipp
    http://www.envol-loisirs.org/activit%C3%A9s/aikido-%C3%A0-fontenay-sous-bois/

    RépondreSupprimer