Suivez nos Vidéos sur Youtube TunisAïkido Channel

Loading...

Vous avez dit Kendo ??

Le 20 octobre dernier, nous avons invité au dojo de la STEG monsieur Seiichi Negishi,un japonais résident en Tunisie depuis quelques années déjà, pour nous faire découvrir l'une des plus anciennes, des plus respectées et des plus populaires disciplines modernes du budo à savoir le "kendo".

Le kendo ou littéralement "la voie du sabre", nous expliquait notre jeune maitre nanti du grade 2ème Dan dans la discipline, est une version moderne du kenjutsu (art martial pratiquée autrefois au Japon par les samouraïs) et il est aussi un sport de compétition largement pratiqué dans le monde d'aujourd'hui.

Inutile de chercher midi à quatorze heure et si crue et dure soit elle la vérité, l'objectif premier du kendo, nous expliquait notre invité, est d'apprendre à Tuer ou plus exactement encore à être un bon et efficace Serial-killer.

Heureusement, le kendo ne se résume pas à un simple ensemble de techniques et de tactiques du combat au sabre mais il comprend également-comme tous les arts martiaux d'ailleurs- un volet spirituel en ce sens qu'il permet à ses pratiquants de développer leur force de caractère et leur détermination.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire