Du "soleil levant" au dojo de la STEG

Le samedi 21 mars, notre chère Bessma, nous a rendu visite au dojo de la STEG pour faire son premier cours d'aikido avec son amie d'enfance Afef. Bessma vit au japon depuis 10 ans déjà et elle n'a jamais eu l'occasion de connaitre cet art martial japonais (...mieux vaut tard que jamais!!) . Elle est venue en Tunisie avec un groupe d'amis japonais pour leur faire découvrir les richesses de la culture tunisienne et dans un objectif de tisser un lien entre ces deux cultures... un souci qui lui tient au cœur depuis qu'elle a fondé son association d'amitiés tuniso-japonaise...

Ce fut un grand plaisir pour elle d'abord de découvrir que les liens entre le Japon et la Tunisie sont bien réels..ensuite et surtout un plaisir de nous partager des moments d'amitié, de sincérité et de joie comme atteste ce petit message qu'elle nous a laissé :

" Amis aikidokas,

Ce fut un bonheur de faire votre connaissance. ça fait 10 ans que je vis au Japon, mais c'est en Tunisie que je découvre l'aïkido! Grâce à Afef, Kaïs et toute l'équipe, je repars avec un souvenir mémorable et une forte motivation pour rejoindre l'esprit aïkidoka.

Dans l'espoir de vous revoir au Japon, je vous remercie de m'avoir offert cette opportunité."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire