Suivez nos Vidéos sur Youtube TunisAïkido Channel

Loading...

Judo -Nouveau Bureau fédéral provisoire

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a décidé de dissoudre le bureau actuel de la Fédération tunisienne de judo et de charger un bureau provisoire de la gestion des affaires courantes et de la préparation de l'assemblée générale élective. Cette décision de dissoudre le bureau fédéral est venue après la démission de cinq membres fédéraux, ce qui a engendré un vide au sein de la FT Judo.

C'est M. Moncef Felli, ex-judoka et ex-membre fédéral,qui a été désignéà la tête de la Fédération tunisienne de judo. Avec lui, trois autres personnes (ex-judokas) ont été aussi nommées, à savoir Nabil Chater, Mohsen Mahjoub et Mohamed Harira.

Moncef Felli, ceinture noire de judo et marathonien de haut niveau (2 h 45 au marathon de Jerba) depuis les années 1980 qui a eu le mérite il y a une vingtaine d’années, de créer le concept de marathon international de la COMAR qui est devenu une épreuve incontournable pour les coureurs de fond amateurs Tunisiens, ayant permis de réunir presque un millier de coureurs amateurs lors de l’édition de 2008.

Moncef Felli a aidé à monter les premiers marathons à Jerba et dans le sud Tunisien avec un effet d’émulation à Jerba sur Abdelwahed Mahjoubi et également dans la région de Tozeur, vivier de grands athlètes Tunisiens.  . Il est également organisateur du Marathon de Tunis.

Moncef Felli est aussi un assureur (Chez la compagnie  Hayet Assurance ) (qui à écrit un livre qui s'intitule "Assurer l'entreprise:aspects pratiques" (C.L.E., Contributions à la Littérature d'Entreprise, 1998 - 285 pages). il est aussi poète.
 

Stage Hiroaki Kobayashi à Tunis

L'Association Tunisienne D'Aikido, organise les 26 et 27 novembre 2011, un stage international d'aikido sous la direction du maitre japonais Hiroaki Kobayashi (6ème Dan Japan).

Date & Lieu :
Le 26 et 27 Novembre  2011
 Salle fédérale cité des jeunes El Menzeh tunis


Horaires :

samedi :      de 10h30 à 12h
                    de 15H30 à 17H
dimanche : de 09h à 10h30
                    de 11H30 à 13H

Frais de participation :
25 Dt

Hiroaki Kobayashi ?
Hiroaki Sensei est né en Novembre 1965 à Tokyo. Il a commencé sa carrière d'Aikido à un jeune âge sous la direction de son père. Il a étudié le chinois à l'université Takusoku à Tokyo. Il a également été à Taiwan pour étudier le chinois pendant un an et au Canada et aux États-Unis pour étudier l'anglais pendant 13 mois.

Hiroaki Sensei enseignait partout dans le monde, y compris l'Indonésie pendant deux ans en 1989-91, la Pologne pendant six mois en 1993, Hongrie, deux fois par an (camp de Pâques et de camp d'été), et le Royaume-Uni. Aussi une fois en Allemagne, la Finlande et la Suède. Hiroaki est actuellement vice-président de kobayashi dojo et chargé de la section de la formation des instructeurs.