Suivez nos Vidéos sur Youtube TunisAïkido Channel

Loading...

Regroupement D'aikido

Le 22 janvier 2010, nous avons invité le club d'aikido de Rue de Lyon dirigé par notre cher maitre Ramzi Bouslimi (3ème Dan) pour faire une séance d'aikido. La séance a été riche de plaisirs et d'enseignement grâce à la générosité et finesse du maitre et ses élèves.

video

video

Aikido et Autisme...la voie de l'amour

L'aikido est la voie de l'amour, du partage et de la communication. c'est ce que Ueshiba s'est fixé comme finalité de cet art martial, fort original des autres arts martiaux. L'idée est bien simple : Si c'est cela l'objectif ultime de l'aikido, pourquoi ne pas partager et amour et cette affection avec les personnes qui en est le plus besoin : les personnes handicapés.

En effet, notre club, a choisi de prendre en charge des personnes autistes et dyslexiques pour essayer de vivre avec eux une expérience unique : une expérience de partage de sentiments et d'amour à travers l'aikido. Que Dieu soit avec nous pour dessiner le sourire sur le visage de ces enfants.

Le 7 janvier 2010, a été notre deuxième séance avec ces enfants. mais le chemin est encore long..

Regroupement D'aikido

Voici quelques souvenir du regroupement qui a eu lieu le 15 janvier 2010 entre notre club et le club de Boumhel. La séance a été animée avec passion et amour par notre cher ami Nejib Saidi, 2ème Dan d'aikido. merci Nejib.

Aikido et Chorégraphie (1)

Le 2 janvier 2010, nous avons invité un jeune chorégraphe tunisien, Ammar Habli, pour assister à une séance d'aikido dans le cadre de ses recherches pour la création d'un spectacle artistique faisant mariage entre l'aikido et la danse comtemporaine.

Ammar, malgré son jeune âge, est un talentueux chorégraphe qui a fait beaucoup de spectacles aussi bien en Tunisie et qu'à l'étranger. Il est aussi un adepte des arts martiaux dans la mesure où il af fait pendant des années du taikwondo, karaté et kung fu.


Séance d'aikido au dojo de Lyon

Le 26 décembre 2009, suite à l'invitation du maitre Ramzi Bouslimi, nous nous sommes rendus, aux dojo de Lyon, pour assister à une séance d'aikido animée par Yamawaki Sensei , du kobayashi dojo du Japan.

La séance a été légère et agréable et nous avons pu rencontrer des vieux amis sur le tatami. Un vrai régal ! merci Ramzi

video

Passage de grade ceintures Jaune-Orange

Voilà quelques souvenirs du passage de grade que nous avons passé ce 25 Décembre 209, pour les ceintures Jaune-Orange.